top of page
Rechercher

LES ELECTIONS DE L ABSENTION

Voilà les résultats des élections sont tombés ! Comme d’habitude à les écouter ils ont tous gagné moi je trouve plutôt qu’ils ont tous perdu et que la France a aussi perdu mais ce n’est que mon point de vue ! En fait les abstentionnistes sont et de très loin le premier parti de France !

Les LR ont réussi et contre toute attente à sauver les meubles mieux que cela ils arrivent en nombre de voix comme le premier parti de France c’est tout simplement ahurissant……comme quoi les Français s’ils sont CONS ne sont pas rancuniers car apparemment les casseroles de Sarko et les associations félonnes avec les LREM sont passées comme une lettre à la poste !

Ce qu’il faut remarquer c’est que les Présidents sortants s’en sortent tous très bien même cette nullité de Xavier Bertrand qui pointe à 42,5% alors qu’il a fait la même chose dans les Hauts de France que lorsqu’il était ministre ……c’est-à-dire RIEN !

Chez les LREM le parti du Poudré c’est une véritable débâcle c’est d’ailleurs le seul point positif de ces élections et je crois que c’est bien la première fois que le parti d’un président de la République ramasse une telle claque !

Quand au RN c’est une véritable déculottée il était donné gagnant dans 7 ou 8 régions au soir du second tour je ne pense pas par le jeu des désistements et des magouilles entre les deux tours qu’il en remportera une seule !

Alors oui je sais que comme le soulignent Jordan Bardella et Louis Alliot il est vrai que ces élections ont été très mal organisées et que des tracts ne seraient pas parvenus à temps dans les boites aux lettres des électeurs……..moi je veux bien mais même si cela a peut être joué je ne vois pas pourquoi cela aurait plus joué pour le RN que pour les autres ;il serait à mon avis grand temps que Marine et ses cadres analysent très finement le pourquoi de ce cuisant échec sinon ce sera également un échec cuisant dans un an…….Mais Marine est-elle capable de faire son autocritique et son mea culpa? Elle que les sondages donnaient à 48% pour les Présidentielles je pense que son discours ne passe plus, qu’elle paie très cher la séparation avec ses anciens cadres qui militaient avec JMLP depuis 30 ans elle a voulu se démarquer de ce que faisait son père force est de constater que cela ne marche pas en tous cas en ce jour de fête des pères et d’anniversaire puisqu’il a eu 93 ans je suis sûr qu’il aurait rêvé d’un autre cadeau…….

Elle devrait démissionner, renoncer à se présenter aux élections présidentielles et mettre à sa place un homme ou une femme avec des idées nouvelles et un discours qui ne cherche plus à contenter aussi bien la droite molle que la gauche car résultat les gens qui votaient historiquement RN ne s’y retrouvent plus et vont grossir le rang des abstentionnistes ……Force est de constater qu’en voulant lisser son discours elle est devenu une candidate comme les autres et qu’elle ne propose rien de plus que les autres et ça il me semble que des milliers d’électeurs qui votaient habituellement RN s’en sont rendu compte et lui font payer et que déçus ils ne se sont pas déplacés pour aller voter pour la même chose que ceux qui nous gouvernent depuis 50 ans…..espérons en attendant ,la candidature d’Éric Zemmour car si nous devons nous trimballer encore 5 ans le baltringue de l’Élysée et de son cirque d’incompétents notoires s’en est fini de notre merveilleux pays la France et là je pense qu’il faudra sérieusement songer à s’expatrier pour ne pas vivre sous la Charia !

En tous cas à la vue de ces élections il me semble qu’Éric Zemmour a un boulevard devant lui et un avenir tout tracé et qu’il aurait bien tort de ne pas s’y engouffrer

Autre réflexion ce sont les instituts de sondages qui se sont consciencieusement complètement trompés eux qui donnaient le RN gagnant dans 8 ou 9 régions…….comme quoi il ne faut jamais se fier aux sondages qui sont pour la plupart payés par les partis politiques et donc donnent les résultats qu’on leur demande de donner en bref ils ne servent à rien !

De même il m’apparait indispensable de modifier la loi électorale et le mode de scrutin car une élection ou près de 70% des électeurs s’abstiennent cela me paraît très dangereux ….cela veut dire que près de 2 électeurs sur 3 s’en foutent et qu’ils ne sont plus représentés et donc la situation du jour au lendemain peut devenir vite explosive !

La participation aux élections devrait être obligatoire sous peine d’amende cela n’empêcherait absolument pas les gens de voter blanc en cas de désaccord mais au moins ils auraient voté de même je trouve que si il y a un trop important pourcentage( à définir) de bulletins blancs ou nuls qu’il faudrait atteindre un certain quorum et si il n’était pas atteint les élections seraient à refaire et enfin il est également indispensable de revenir à une dose de proportionnelle car effectivement si votre parti n’est jamais représenté à quoi cela sert-il de s’enmerder à se rendre aux urnes ……

En ce soir d’élections je suis très inquiet pour mon pays même s’il est peuplé par 30% de gens qui ont voté n’importe quoi et 70% qui ne se sont même pas rendu aux urnes !

Pourquoi les gens ne votent plus ? A mon avis pour une raison bien simple par ce qu’ils ne sont plus du tout intéressés par la politique, ils savent que de toutes façons quelque soit ceux qui seront élus ils leur boufferont la laine sur le dos pour qu’eux puissent mieux se goinfrer, le niveau de vie et la qualité de vie des Français ne cessent de baisser et ça les Français et on peut le comprendre en ont marre ils ont essayé la droite molle (Giscard, Chirac, Sarko)puis la gauche ( Mitterrand ,Hollande Macron) et rien n’a changé le seul recours qu’ils avaient c’était le FN devenu RN mais voilà Marine est passée par là elle a tellement lissé le RN avec notamment ses positions sur l’islam devenu à ses yeux compatible avec la république Française, elle a viré de façons scandaleuse le père qui lui était bien plus agressif et intelligent et a fait de son parti qu’il lui a légué un parti mièvre sans âme et une pâle copie des LR et a du coup fait partir une grande partie de son électorat qui ne se reconnait plus dans la nouvelle pensée de ce parti que beaucoup considérait comme parti d’extrême drouaaaate …..bref elle a tout cassé en se gauchisant il suffit pour s’en convaincre de voir le nombre d’adhérents qui a été divisé par deux ;Bref cette claque électorale on la sentait venir et bien elle est là désormais et laisse les Français pour l’instant orphelins et sans représentants pour lutter contre l’invasion migratoire et l’insécurité sujet pourtant NUMERO 1 de préoccupation des Français car bien évidemment il ne faut pas compter sur les LR pour faire quoique ce soit dans ce domaine!

Un autre sujet de préoccupation c’est le niveau qui me semble bien trop élevé et bien plus dangereux que LR,LREM ou Socialistes qu’ont atteint les verts car cette secte verte est prête à tout détruire sur son passage !

Enfin je finirais cet article sur les traitres que sont Bruno Lemaire, Moussa Darmanin, Édouard Philippe et tous ces félons qui n’ont pas hésité à retourner leur veste en ralliant Macron dans quel état d’esprit doivent-ils être en ce lendemain d’élections ? Doivent-ils regretter leur choix qui à mon avis n’est qu’alimentaire ? doivent-ils se lamenter sur le score déplorable des LREM ? Ou mieux doivent-ils se réjouir du bon score obtenu par leur ancienne famille politique ? Mais pas d’inquiétude pour eux ces pourris retombent toujours sur leurs pattes et puis en politique un moment de honte est si vite passé……….



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chers amis Chères amies Tout d’abord je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2023 des vœux de bonne santé tout d’abord car sans la santé nous ne sommes rien, des vœux de bonheur et

Nous sommes le 31 Décembre 2022 une année qui se finit bien évidemment pour moi c’est encore un réveillon bien triste sans Nathalie qui me manque de plus en plus……que retenir de cette année ? Que les

Nous sommes le 31 Décembre 2022 une année qui se finit bien évidemment pour moi c’est encore un réveillon bien triste sans Nathalie qui me manque de plus en plus……que retenir de cette année ? Que les

Post: Blog2 Post
bottom of page