top of page
Rechercher

LES QUESTIONS QUE JE N AI JAMAIS PU POSER A HOLLANDE AU PROCES

Voici les questions que je n'ai jamais pu poser à Hollande lors de son passage devant la Cour d'assise spéciale jugeant les attentats de Paris suite à une manoeuvre judiciaire empêchant quiconque de poser des questions à un des responsables des attentats

Monsieur le Président lors de l’établissement de votre projet présidentielle de 2012 arrive en 60° Position la lutte contre le terrorisme or lors de votre quinquennat on peut déplorer Charlie hebdo, l’hyper casher, l’attentat des champs Élysées, la promenade des anglais ,saint Etienne du Rouvray, le Stade de France, le Thalys et le bataclan jamais un quinquennat n’a été aussi éprouvé par autant d’attentats n’estimez-vous pas que cela fait beaucoup pour un seul quinquennat et est-ce que cela ne démontre pas sous votre incapacité à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des Français ?

Monsieur le Président selon le député Pierre Lelouch « Nous avions applaudi Manuel Valls qui annonçait des mesures. Ces mesures elles ne sont pas venues. Pour l'essentiel d'entre elles, il ne s'est rien passé » "on se retrouve dans le genre de situation où des gens déjà connus des services frappent de nouveau. Sauf que cette fois c'est beaucoup plus organisé". "Sur un certain nombre de domaine, la politique d'immigration, pénale, la politique de défense, les moyens nouveaux qui y seront consacrés, les évolutions législatives nécessaires ou pas." "Voilà ce que j'attends de l'état d'urgence annoncé par le président de la République" que vous inspire ces paroles ?

« La France a frappé en Syrie. Nous l’avons fait sur la base de renseignements collectés au cours des opérations aériennes engagées depuis plus de deux semaines, dans le respect de notre autonomie d’action, en coordination avec nos partenaires de la coalition. » Ces attaques suivaient en effet l’annonce de vols de reconnaissance début septembre. Les frappes du 27 septembre et les quatre qui ont suivi n’étaient dirigées que contre deux centres d'entraînement et des sites pétroliers. Elles étaient anecdotiques par rapport à ce que font les Américains qui les effectuent par dizaines. C’est vers ces derniers du reste, détenteurs des informations tactiques nécessaires à l’action, que la France s’est enfin tournée après les attentats du 13 novembre. Le Drian et son homologue américain Ashton Carter sont convenus d’un partage des renseignements le dimanche admis le ministre français de la défense. Il était temps. Le « respect de notre autonomie d’action » qu’il invoquait en septembre n’avait donc aucun sens tactique. Par conséquent ne pensez vous pas qu’il était criminel d’entreprendre de tels bombardements sans avoir pris des mesures de sécurité envers le peuple Français alors qu’on savait pertinemment que des membres de Daesch étaient présents sur notre sol et capables d’intervenir ? Si l’on veut bien résumer froidement la situation, avant le 13 novembre, notre aviation avait essentiellement effectué des raids symboliques sans disposer des informations nécessaires pour porter des coups réels à l’ennemi. Juste ce qu’il faut pour l’exciter le gouvernement a-t-il pour autant pris les précautions nécessaires à la surveillance efficace de notre territoire ? Les nombreuses révélations de ces derniers jours sur les déplacements sans encombre des terroristes entre la France et la Syrie démontrent que ce ne fut pas le cas. Bref, président et gouvernement ont fait attaquer purement symboliquement un ennemi dont ils savaient qu’il pouvait frapper sur notre sol sans en tirer de conséquences en termes de protection de notre territoire. Les défaillances de janvier 2015 se sont reproduites en novembre ; c’est une inconséquence, une faute énorme.

Monsieur le Président Tout le monde sait que l’Arabie Saoudite et l’Irak ont financé les attentats de Paris comment justifiez-vous la remise de la légion d’honneur 4 mois après les attentats au prince d’Arabie Saoudite et si vous la justifiez il me semble que la légion d’honneur est destiné à récompenser les gens qui ont fait des actes pour la France et qu’à fait le prince d’Arabie Saoudite pour la France si ce n’est que financer les attentats de Paris et décapiter 70 prisonniers entre le 1/1/2015 et le 6/3/2016 !

Après la cérémonie en hommage aux victimes des attentats, ce dimanche matin, le président de la République s'est rendu à la Grande mosquée de Paris Monsieur le Président Comprenez-vous que certaines victimes ont ressenti comme un manque de respect cette visite juste après l’hommage aux victimes des attentats commis par des musulmans ? N’était-ce pas déplacé et cette visite n’aurait-elle pas pu se faire ultérieurement ?

Monsieur Le Président vos ministres Valls,Cazeneuve et le Drian ou leurs services ont commis d’innombrables erreurs permettant ainsi aux terroristes d’effectuer leurs salles besognes qu’en pensez-vous ?





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chers amis Chères amies Tout d’abord je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2023 des vœux de bonne santé tout d’abord car sans la santé nous ne sommes rien, des vœux de bonheur et

Nous sommes le 31 Décembre 2022 une année qui se finit bien évidemment pour moi c’est encore un réveillon bien triste sans Nathalie qui me manque de plus en plus……que retenir de cette année ? Que les

Nous sommes le 31 Décembre 2022 une année qui se finit bien évidemment pour moi c’est encore un réveillon bien triste sans Nathalie qui me manque de plus en plus……que retenir de cette année ? Que les

Post: Blog2 Post
bottom of page