top of page
Rechercher

Nanard s'est fait attaqué

Bernard Tapie et son épouse ont subit une attaque violente, inadmissible et scandaleuse, mais je dirais malheureusement comme beaucoup de Français dans cette France construite par 50 ans de lâcheté, de compromission, et de laxisme face à ces chances pour la France et à laquelle Bernard Tapie en tant que ministre a participé ce qui était une énorme erreur de sa part j’en conviens !

Bernard Tapie tout le monde le connait, tout le monde sait ce qu’il a fait et même si je n’apprécie pas TOUT ce qu’il a fait j’avoue que j’ai une certaine admiration pour l’ensemble de sa carrière ;Certains diront qu’il a sauvé des entreprises en virant des milliers d’emplois moi je n’ai pas la même vision je pense qu’il a repris des entreprises vouées à une mort certaine et en les réhabilitant il a sauvé des milliers d’emplois :je m’explique vous avez une entreprise employant 1000 personnes cette entreprise est vouée à fermer et est virtuellement en état de cessation de paiement résultat 1000 personnes au chômage si il y a un repreneur qui recapitalise et remonte l’entreprise mais qui licencie 500 personnes qu’as-t-il fait ?As-t-il licencié 500 personnes ou sauvé 500 personnes ?

Tout le système de Bernard Tapie Finance était basé sur ces actions et certains gauchistes non formés aux affaires n’ont eu de cesse de le critiquer arguant qu’il faisait de l’argent en licenciant des salariés c’est une véritable absurdité et c’est une méconnaissance totale des affaires économiques !

Son procès avec le crédit Lyonnais une banque nationale vient du fait que cette banque que Bernard Tapie avait chargé de trouver un repreneur car nommé ministre par Mitterrand il ne pouvait cumuler les deux fonctions le Crédit Lyonnais donc a vendu dans un paradis fiscal, une île pour le moins exotique dirons-nous, l’entreprise Adidas propriété de Bernard Tapie Finance plus de deux fois le prix qu’elle était censé l’acheter et pour laquelle elle n’avait pas encore versé le moindre centime d’autre part Bernard Tapie n’avait chargé la banque que de retrouver un repreneur jamais il n’avait été question de vendre Adidas au crédit lyonnais! Bernard Tapie s’étant aperçu de l’escroquerie a déposé une plainte et cela est normal et logique j’aurais agi de même. Moi vendre un bien qui ne vous appartiens pas pour moi c’est du vol et en tant qu’ancien Chef d’entreprise j’apporte tout mon soutien à Bernard Tapie ; Après le fameux accord entre la ministre Lagarde et Bernard Tapie finance ;Mme Lagarde a eu raison de préférer un accord car il vaut mieux un mauvais accord qu’un bon procès que Tapie était certain de gagner vu l’escroquerie du Crédit Lyonnais et qui aurait coûté une fortune au Crédit Lyonnais que l’État aurait dû renflouer donc avec l’argent des contribuables croyez-moi si Mme Lagarde a préféré recourir à cet accord c’est par ce qu’elle était certaine de perdre face à Bernard Tapie sinon elle n’y aurait pas eu recours .

Je me souviens à l’époque de la saisie de ses biens devant une meute de journalistes ,chiens enragés, toujours à l’affut d’un buzz, cet homme à qui on a tout pris qu’on a mis et trainé plus bas que terre vous ne pouvez pas savoir à quel point cela peut être dégradant pour un homme de se faire saisir son immeuble, ses meubles, son bateau ses objets personnels les bijoux de son épouse bref la quasi-totalité de ses biens et je sais que beaucoup à sa place aurait lâché et peut-être même ce serait suicidé et bien lui non !Il s’est mis à faire des films, du Théâtre j’ai le souvenir d’une excellente pièce d’ailleurs avec sa fille et bien je dis :Chapeau l’artiste !

Après y a-t-il eu trafic d’influence ou pas je ne peux pas juger n’ayant pas les éléments mais il me semble quand même que la banque du Crédit Lyonnais s’en sort très bien dans cette histoire après cette tentative d’escroquerie envers le groupe Bernard Tapie Finance. Que l’avocat de Bernard Tapie connaissait le juge ou les intervenants c’est une évidence dans ce monde restreins des affaires tout le monde se connait ce qui n’implique absolument pas qu’il y ait eu magouille même si je ne suis pas candide, connaissant un peu le monde des affaires, je ne peux pas accuser sans preuve et ça je crois qu’on ne saura jamais !

L’achat du match Valencienne Olympique de Marseille a été une véritable connerie d’abord par ce qu’à l’époque l’OM n’avait vraiment pas besoin d’acheter ce match et tout ce qui a gravité autour de ça a été inadmissible jusqu’à mouiller le ministre Jacques Mellick mais Tapie a payé très durement sa faute et plutôt plus durement que d’autres ministres qui détournent des fonds publiques ou qui cachent leur patrimoine ou qui se rendent coupables de délits bien plus grave car lui est allé en prison, il a fait de la prison ferme et a payé sa dette vis-à-vis de la société quand d’autres n’écopent que de prison avec sursis et réapparaissent deux ou trois ans après mais il fallait que les socialos lui fassent payer son outrecuidance d’avoir osé faire de la politique et de venir marcher sur leurs plates-bandes ils en avaient la trouille et lui ont fait payer pendant ce temps-là Mitterrand responsable de morts comme celle de Bérégovoy ,De Grossouvre ou encore Jean Edern-Hallier lui n’a jamais été inquiété.

Tapie ne laisse pas indifférent on aime ou on n’aime pas le personnage moi j’admire le grand chef d’industrie et cette capacité à toujours retomber sur ces pieds quel que soit les coups qu’on lui assène et ce combattant hors pair qui ne s’avoue jamais battu peut-être par ce que je suis moi aussi un combattant et que comme lui je ne lâche jamais l’affaire et il me semble qu’en France il faudrait qu’il y ait beaucoup de chefs d’entreprise de sa trempe.

Outre ses qualités d’homme d’affaire c’est un homme qui s’est fait tout seul et il a le regard vif même actuellement malade, comprends, analyse et compte bien plus vite que la majorité d’entre nous et ça en tant que chef d’entreprise vous pouvez aller dans les meilleures écoles vous pourrez l’améliorer mais cela ne s’apprend pas c’est inné.

Alors globalement je suis assez admiratif et cela est encore renforcé par le combat qu’il mène actuellement contre sa saloperie de maladie alors que beaucoup aurait abandonné mais lui n’abandonnera pas ne lâchera pas et il a réussi à se trouver un motif de combat :montrer aux millions de gens atteins de ce crabe qu’ en se battant on peut gagner moi désolé pour ceux qui sont dégoutés par le personnage et je sais qu’il y en a beaucoup mais je dis : Chapeau Monsieur Tapie et j’espère de tout cœur que vous vaincrez !

Son agression me dégoute au plus haut point non pas par ce que c’est l’agression de la famille Tapie puisqu’il faut bien l’avouer contrairement à ce que peuvent nous chanter Macron, Moussa Darmanin et Dupond Moretti c’est devenu le lot quotidien de tous les Français ,la France étant devenu un véritable coupe-gorge mais parceque je ne supporte pas ce genre d’agression surtout envers des gens en situation d’infériorité cela me donne envie de vomir !Mais nous savons tous que c’est le modus operandi de cette lie de la société :attaquer à plusieurs lorsque vous êtes seul, armés lorsque vous ne l’êtes pas ou par derrière ces pourritures étant par-dessus tout des racailles et des pleutres et des lâches .

Alors certes Bernard Tapie a lorsqu’il était ministre de la ville pris la défense des immigrés et alors ? Certes il a fait une erreur d’appréciation faut-il pour cela lui dire c’est bien fait pour vous vous avez le retour du bâton ? Méritait-il cela ?

Ce genre de propos sont à mes yeux tout bonnement dégueulasses. Même si pour moi et malheureusement je suis bien placé pour savoir ayant perdu ma fille assassinée par cette immigration islamiste que cette immigration islamique est un autre cancer bien plus dangereux que celui qui ronge Bernard Tapie puisque touchant l’intégralité de la population je n’admet pas que l’on puisse réagir ainsi !

Bernard Tapie et son épouse sont des Français et en tant que Français de surcroit patriote nous devons nous montrer solidaires vis-à-vis de ces agressions car demain cela peut être vous ou moi qui subissions ce genre de crime car si nous ne sommes pas solidaires nous sommes foutus car eux sont solidaires n’ayez crainte.

Je terminerais donc ce poste par des mots d’encouragements à BERNARD TAPIE face au combat sûrement le plus important de sa vie et Dieu sait qu’il en a mené :Bats toi Bernard pour les tiens pour ta famille formidable car j’ai pu remarquer à cette occasion combien ta famille était soudé c’est peut-être ta plus grande réussite et ça PERSONNE NE POURRA TE L’ENLEVER QUOIQU’IL PUISSE ARRIVER COURAGE !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Chers amis Chères amies Tout d’abord je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2023 des vœux de bonne santé tout d’abord car sans la santé nous ne sommes rien, des vœux de bonheur et

Nous sommes le 31 Décembre 2022 une année qui se finit bien évidemment pour moi c’est encore un réveillon bien triste sans Nathalie qui me manque de plus en plus……que retenir de cette année ? Que les

Nous sommes le 31 Décembre 2022 une année qui se finit bien évidemment pour moi c’est encore un réveillon bien triste sans Nathalie qui me manque de plus en plus……que retenir de cette année ? Que les

Post: Blog2 Post
bottom of page