Monsieur le Ministre,
Je suis Patrick Jardin. Ma fille Nathalie a été assassinée au Bataclan, le 13 novembre 2015, et à ce titre j’aimerais que plus jamais des islamistes ne puissent se produire dans cette salle tristement mythique. Il y a quelques années, je me suis opposé au concert de Médine, proche des Frères musulmans. La direction du Bataclan s’est finalement rangée derrière moi en déplaçant ce concert à Paris Bercy. Mais six années plus tard, les provocations recommencent puisque Yassine Belattar est annoncé au Bataclan le 15 juin prochain. J’aimerais qu’à votre tour vous puissiez intervenir auprès de la nouvelle direction du Bataclan pour déplacer cet événement dans une autre salle parisienne afin d’éviter tout trouble à l’ordre public. M. Belattar est en effet, derrière son image de prétendu humoriste, un militant islamiste qui finit ses spectacles en faisant hurler à ses spectateurs le slogan Allah Akbar, le même cri que poussaient ses coreligionnaires quand ils assassinaient ma fille et les autres victimes de leur barbarie, le 13 novembre 2015.
Pour moi, c’est d’abord un manque d’éducation mais surtout de respect vis-à-vis de l’ensemble des victimes de cet horrible attentat. Je vous rappelle à toutes fins utiles que rien que dans cette salle 98 personnes, dont ma fille, ont trouvé la mort. Autant j’étais partisan de la réouverture de cette salle de spectacle afin de bien montrer aux djihadistes qu’ils avaient raté leur coup et que les Français recommenceraient à écouter de la musique et à faire la fête au Bataclan, autant j’estime qu’après ce qui s’est passé, des gens islamistes comme M. Belattar n’y sont pas les bienvenus et doivent y être interdits !
Je compte sur vous, Monsieur le Ministre, pour que vous interdisiez cette nouvelle provocation, par respect pour les familles de victimes assassinées au Bataclan.
Dans l’attente de vous lire, recevez, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
PATRICK JARDIN
Comments